Home
Devenir Hôtesse de l’air/Steward avec Air Training Academy.

Devenir Hôtesse de l’air/Steward avec Air Training Academy.

 

Devenir Hôtesse de l’air/Steward avec

Air Training Academy

 

Photo 1

 

Tout d’abord préparer le CCA

Pour exercer le métier d’Hôtesse de l’air/ Steward (ou PNC : Personnel Navigant Commercial), vous devez avant toute chose obtenir le CCA (Cabin Crew Attestation), qui est un diplôme européen délivré en France par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Pour ce faire, vous devez obligatoirement suivre une formation dans une école agréée par la DGAC, comme Air Training Academy (n° d’agrément FR.CCA.06).

Quels sont les pré-requis pour suivre la formation préparant au CCA ?

  • avoir au minimum 18 ans
  • savoir nager
  • avoir un niveau BAC
  • passer une visite médicale dans un centre agréé

Avoir une bonne maîtrise de l’anglais

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour l’exercice du métier d’Hôtesse de l’air/Steward : en effet toutes les Compagnies françaises ou étrangères exigeront un niveau opérationnel qui peut être certifié par le passage du test du TOEIC® (Test of English for International Communication). Le minimum requis est en général 720 points sur un maximum de 990 points. Le TOEIC ® teste plusieurs domaines : la compréhension orale, la compréhension écrite, la grammaire et le vocabulaire. Il est très fortement recommandé de s’entrainer avant de passer le test.

Avec la méthode Turbojet-English ®, Air Training Academy vous propose des stages d’anglais intensifs en immersion à Paris, incluant : remise à niveau, anglais professionnel et préparation au TOEIC®, qui vous assure en quelques semaines de progresser de façon ultra-rapide.

Avoir obtenu le CCA et avoir une bonne maîtrise de l’anglais ne suffisent pas : chaque Compagnie Aérienne organise des sélections pour recruter leurs futurs PNC.

Vous devrez préparer un dossier de candidature pour chaque compagnie dans laquelle vous souhaiterez postuler. Le dossier doit comprendre un CV à jour et une lettre de motivation ainsi qu’une photo d’identité et une photo en pied (sobre) en tailleur ou costume. Si votre dossier est retenu, vous serez alors convoqué(e) pour participer aux épreuves de sélection de la Compagnie. Chaque compagnie a ses propres critères de sélection et batteries de tests. Vous devrez dans la majorité des cas passer une évaluation en anglais, des tests psychotechniques, des entretiens de groupe et individuels.

Ces épreuves sont particulièrement compétitives et il est indispensable de s’y préparer : vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour atteindre votre ultime objectif : intégrer une Compagnie Aérienne.

Air Training Academy propose des stages de préparation aux sélections extrêmement ciblés qui accroîtront considérablement vos chances d’accéder au métier d’Hôtesse de l’air/Steward.

Un dernier zoom sur le CCA

Le CCA se prépare en deux parties : une partie théorique sur 17 jours puis une partie pratique de 6 jours. La partie pratique est un entrainement dans les conditions réelles d’examen (secourisme, sécurité / sauvetage, feu fumée, piscine). La partie théorique est sanctionnée par un examen organisé par la DGAC : vous devez l’obtenir pour pouvoir passer l’examen sanctionnant la partie pratique. A l’issue de cette deuxième épreuve, si le résultat est positif, vous serez titulaire du CCA, qui est la condition nécessaire, mais pas suffisante, pour postuler en Compagnie Aérienne.

 

Notre prochaine formation CCA se déroulera du 27 avril au 19 mai 2015 : les inscriptions sont ouvertes !

Pour tout renseignement, contacter Fabrice Paolillo au 01.75.43.79.00 ou au : 06.60.69.56.24

http://airtraining-academy.com/devenir-hotesse-de-lair-steward/

 

Laisser un commentaire

*

*