Home
« J’ai intégré une Compagnie Aérienne dès la fin de mon CCA ! »

« J’ai intégré une Compagnie Aérienne dès la fin de mon CCA ! »

logo+avion

 

 » J’AI PU INTEGRER UNE COMPAGNIE AERIENNE DES LA FIN DE MON CCA* ! »

(*CCA-3A : préparation du CCA Théorie et Pratique, Anglais intensif & préparation au TOEIC®, préparation aux sélections des Compagnies aériennes)

Interview de Jean-Yves : recruté comme PNC par Air Caraïbes, il effectue son premier vol un mois après la fin de son cycle CCA-3A chez Air Training Academy

  • Comment avez-vous pris la décision de préparer le CCA chez Air Training Academy ?

J’ai comparé plusieurs écoles et je suis allé chez Air Training Academy parce que cette école m’a assuré un accueil et un suivi personnalisés pour mon inscription que les autres écoles n’ont pas proposé.

  • Et qu’avez-vous pensé de notre formation ?

Ce qui m’a frappé, c’est la chaleur des formateurs à  la fois très rigoureux et très compétents, on peut leur poser toutes les questions que l’on veut, ils nous racontent des anecdotes qu’ils ont vécues, ce qui nous permet de mieux comprendre les raisons pour lesquelles on a telle ou telle procédure à  appliquer et de comprendre les situations. Cette formation était vraiment un plaisir, mais beaucoup de travail !

  • Pouvez-vous me parler de vos premiers vols chez Air Caraïbes ?

Suite à l’obtention de mon CCA en février 2017, j’ai suivi le stage de préparation aux sélections chez Air Training Academy, et j’ai ensuite postulé en Compagnie : j’ai eu deux offres et j’ai choisi Air Caraïbes. Mon 1er vol, début juillet 2017 en tant que PNC, était impressionnant car c’est un univers très particulier où il faut trouver ses repères. En même temps, je me rappelle que la 1ère fois où je suis monté dans l’avion en uniforme, j’ai eu la petite larme, j’ai franchi la porte et je me suis dit «ça y est, j’y suis !».

  • Quel conseil donneriez-vous à un ami qui voudrait faire ce métier mais qui hésiterait?

Je pense que je lui dirais 2 mots : « fais-le». C’est tellement fantastique qu’il y a des moments où je réfléchis et me dis «comment est-il possible que tout le monde ne veuille pas faire ce métier?». Les contraintes du métier sont plus que contrebalancées par les avantages. Le conseil que je pourrais donner, c’est de se préparer à  travailler beaucoup pour la formation, 2 mois de travail intensif pour ensuite des années de bonheur!

 VENEZ PREPARER VOTRE CCA CHEZ AIR TRAINING ACADEMY !

 Prochaines sessions : 30/10/2017 (complet), 04/12/2017, 15/01/2018

Contactez Nathalie au 01.75.43.79.00 ou

contact@airtraining-academy.com

www.airtraining-academy.com

Laisser un commentaire

*

*