Home
Préparation EOPN : question d’une mère

Préparation EOPN : question d’une mère

« Mon fils entre actuellement en terminale S  et veut devenir pilote de chasse par le concours EOPN:   j’aimerais savoir s’il est judicieux d’effectuer votre stage avant l’obtention du bac ou s’il est préférable d’attendre 2014 pour l’effectuer avant le passage des tests (EOPN) »

Réponse :

Votre fils peut suivre le stage dès à présent : cela lui permettra en effet d’anticiper et de connaitre son niveau dans les différents domaines: tests psychotechniques, anglais, entretiens etc. et de pouvoir si besoin est,  s’améliorer dans les matières nécessaires en fonction des conseils que nos formateurs issus de l’Armée de L’Air et anciens recruteurs lui prodigueront.

En outre, il est possible de passer le concours EOPN avant d’avoir le bac : si le concours est réussi, il doit être validé par l’obtention du bac.

En ce qui concerne l’anglais, le niveau est supérieur à celui de terminale, une nouvelle épreuve venant d’être rajoutée en sélection.

Enfin, il est très difficile de réussir les  tests sans entrainement. Nos stagiaires ont été tous reçus à la dernière session ; ils avaient suivi l’entrainement complet . Ils ont bénéficié de conseils sur mesure pour l’ensemble des tests de la part de  leurs professeurs,  spécialisés dans ces préparations depuis plus de 20 ans .

En revanche , certains stagiaires qui choisissent de ne s’entrainer qu’à la journée psychotechniques et entretiens peuvent être éliminés à l’anglais .

De manière générale, ces stages permettent d’augmenter considérablement les chances de réussite à condition d’avoir les aptitudes et la motivation pour ce métier.

Rappel important : on ne peut se présenter qu’une seule fois. Un rattrapage pour l’Anglais et un seul est possible si on échoue à l’épreuve d’Anglais.

 Informations préparation EOPN ICI

Laisser un commentaire

*

*