Home
PREPARER LE FCL 055 2014 : 100% REUSSITE AVEC AIR TRAINING ACADEMY !
actualités-formation-pilote-pnt

PREPARER LE FCL 055 2014 : 100% REUSSITE AVEC AIR TRAINING ACADEMY !

PILOTES, ENTRAINEZ-VOUS CHEZ AIR TRAINING ACADEMY AVEC NATHALIE  TREGUER SINAULT: 100% DE REUSSITE AU NOUVEAU FCL 055

Examen obligatoire –  à passer tous les 3 ans ou tous les 6 ans, selon le niveau acquis  –  le FCL 055 est un  examen qui évalue le niveau d’anglais des pilotes selon une échelle de 1 à 6 basée sur les  exigences  de l’OACI .

Le niveau 4 est le niveau minimum requis pour tous les critères OACI : vocabulaire, expression orale, compréhension, structure, aisance et conversation. Le niveau 5 est exigé par certaines Compagnies.

 L’EXAMEN DU FCL 055 EN 2014 : TOUJOURS EN DEUX PARTIES MAIS…

L’ examen est  divisé en 2 parties : (I)  l’écoute de bande avec blancs à compléter et ATIS, (II) le voyage simulé suivi des phrases d’urgence à traduire simultanément sans temps de préparation.

L’ordre des épreuves a  changé  : il commence désormais par le voyage fictif suivi par l’écoute de bande,  qui commence par l’ATIS à compléter . A l’issu du voyage simulé et des  phrases d’urgence, les pilotes sont invités à élargir la conversation et  à parler des  procédures qu’ils appliqueraient  s’ils se trouvaient dans ce type de situation. Ils peuvent aussi être interrogés sur  ce qu’ils pensent des procédures Compagnies .

Ces échanges permettent  de vérifier les critères OACI : l’aisance et l’interactivité, ainsi que les structures de la phrase, le vocabulaire, la compréhension et la conversation.

 S’ENTRAINER A L’EXAMEN DU FCL 055 EST INDISPENSABLE….

Il est donc de plus en plus important, si des lacunes existent en anglais, de s’entrainer au mieux, à la fois au type d’épreuves rencontrées à l’examen, mais aussi, plus en profondeur, afin d’être capable d’élargir la conversation. Il faut notamment savoir utiliser  les structures grammaticales justes en prononçant correctement pour se faire comprendre ou encore d’améliorer sa compréhension en s’entrainant à travers des écoutes audios ou des films anglais et américains traitant de sujets aéronautiques.

LES FORMATEURS D’AIR TRAINING ACADEMY SONT COORDONNES PAR NATHALIE TREGUER SINAULT, SPECIALISTE DE CES PREPARATIONS DEPUIS PLUS DE 20 ANS

ILS ONT PERMIS AUX PILOTES VENUS S’ENTRAINER D’ATTEINDRE LE 100% DE REUSSITE  !

 

Laisser un commentaire

*

*