Home
Sélections EOPN : qu’est-ce que le SECPIL ?

Sélections EOPN : qu’est-ce que le SECPIL ?

Le SECPIL (Système d’Evaluation des Candidats PILotes) s’appelait au tout début, lors de sa conception, SEVAP (Simulateur dEValuation au Pilotage). Ce test – obligatoire lors des sélections EOPN –  est le fruit d’un long travail effectué par le CERP Air (Centre d’Etudes et de Recherches Psychologiques Air) en étroite collaboration avec le CSAA (Centre de Sélection de l’Armée de l’Air) au début des années 80.

Ce test permet d’évaluer un grand nombre de critères et de déceler les qualités inhérentes au pilotage.Les formateurs d’Air Training Academy sont là pour vous aider à déjouer les pièges et éviter les erreurs que vous pourriez faire lors de votre épreuve de sélection. Un film vous permettra de découvrir cet appareil : le voir c’est déjà le concrétiser, le démystifier. Un des professeurs d’Air Training Academy a été impliqué durant tout le temps de la conception et de la validation de ce simulateur et vous expliquera la façon d’aborder objectivement ce test.

Le SECPIL a fait l’objet de beaucoup d’études : entre autres, pour éviter que les candidats ayant déjà une expérience du pilotage faussent les résultats du test, les commandes de montée et de descente ont été inversées :  très déstabilisant !

On vous expliquera le contrôle du palonnier, ce vieux test qui a été passé par des milliers de candidats et qui étant toujours aussi prédictif, est un excellent outil psychotechnique. Les clefs de la réussite vous seront données par Air Training Academy et elles  vous permettront de « dompter la bête » !

Contactez-nous : 0811 262 112  pour obtenir plus d’infos sur nos stages préparatoires aux sélections EOPN!
http://airtraining-academy.com/pilotes-enac-eopn

 

Laisser un commentaire

*

*